Mais keuf, keuf fait la police ?
Rencard à 5h30 ce matin à place d'It et on y était. Les flics n'en sont pas revenus et tout c'est bien déroulé : un dépôt RATP avec trois lignes et demi de bus bloquées jusqu'à dix heures, départ dans le calme après négociations hilarantes, zéro arrrestation, zéro lacrymo (les agents de la sécu prenait le café et le croissant dans le local CGT...), et après avoir obtenue une attestation de la hiérarchie comme quoi les employés n'y étaient pour rien et que c'est nous qui avions tout fait ! Exaspération des petits chefs et franche rigolade. Ensuite AG à Censier : les étudiants du lieu trop sages, très encadrés par leur profs, une plus libre de la Sorbonne en exil et plus dans l'amphi d'en face, naïve mais où chacun a pu s'exprimer...Que des affiches sur le CPE et la lutte des facs.... Il va falloir se recycler fissa. On s'attaque au CNE maintenant ? Basta. Vive les vacances : c'est un moment propice pour découvrir autre chose. C'est tout qu'il faut changer.
Entendu des activistes locaux : « Etudiants », « salariés », à croire qu'aucun étudiant n'est fils de chômeur, qu'ils ont tous les papiers, que la loi de l'immigration choisie ne concerne pas aussi ceux qui veulent venir apprendre... Mais l'accueil fait oublier la naïveté des discours, la parole est libre et c'est à nous d'y passer pour ouvrir un peu ces salles d'attentes du salariat que sont devenus les facs.
Plutôt sans diplôme et sans Sarko, que cheffaillon de l'état UMP
Certains s'inquiètent pour les exams ? De perdre une année ? Qu'est-ce qu'une année ? Sans nier le risque pour certains de décrocher des études avec les conséquences que cela peut avoir (de vieux militants connaissent), d'autre choses plus importantes se décident aussi aujourd'hui. Avoir un diplome ? Un diplome de quoi ? De gestionnaire du système que nous concoctent Sarko et Villepin...Nico qui ? Niquons la Police
Une AG intelligente. Discussion sur la manif de demain. Dans un bocal entre Répu et Richelieu Drouot. On risque d'être cerné avant même le dapart mais au moins nous aurons moins pas de difficulté pour se retrouver. Gaffe aux vilcis poussés au zèle par Sarko. C'est le petits chefs des RG qui a conduit leur charge par derrière place d'It. : si le ministre se donne en spectacle sur le terrain, les sous-fifre doivent s'y coller vraiment... Une fois ils ont profité de l'innatention pour traverser la foule mais à la deuxième le vide s'est fait autour d'eux et ils ont dû tourner court sous les vols de projectiles...Demain tout est possible. Pas de So syndical etc. Eviter juste de rester scotcher dans des affrontements stériles avec la flicaille. Esquivons le face à face et prenons la tangente.
A+
Cétotomatix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire