vendredi, octobre 14, 2005

Gare au Tazer

Tazer à  999$ Je souhaite revenir (voir mon message ‘c’est quoi un pays sûr ?’ d'il y a une quinzaine) sur l’utilisation prochaine du Tazer X26 par les forces de l’ordre en France.

Le Tazer, c’est cette nouvelle « arme de poing non létale », un pistolet d’une portée de 6 à 7 mètres qui projette deux fils à aiguilles transmettant une décharge de 50 000 volts et capables de percer une épaisseur de vêtements de 5 cm. Le pistolet paralysant sera chez nous distribué à plus de 3 000 exemplaires d'ici à 2007. Plusieurs centaines de Tazer seront déjà testées par la police nationale et la gendarmerie dès l’année prochaine. Source : ministère de l’Intérieur.

Nicolas Sarkozy - 09.09.2005 - Intervention devant les Préfets :

« Pour juguler une violence de plus en plus présente à l'égard des forces de l'ordre, j'ai fait conduire en juin une expérimentation de pistolets à décharge électrique. Dès octobre prochain les premières commandes seront livrées. En 2006, plusieurs centaines de TAZER seront mises en dotation et renforceront les capacités d'action des services. Les policiers et gendarmes bénéficieront ainsi de moyens efficaces et modernes leur permettant de mieux lutter contre la violence. »
Lire la suite.

17 commentaires:

jmd a dit…

Un commentaire sur Indymédia Paris avec des liens documentant l'utilisation du Tazer aux États-Unis et ses conséquences.

__________________________________

Au sujet du tazer
Admin/Modérateur-trice p@ddY
le 14/10/2005 à 17h34

Quelques images de l'utilisation du tazer lors des manifs anti-alca à Miami dans ces articles :

RÉPRESSION FÉROCE DE LA MANIF ANTI ALCA À MIAMI
http://sydney.indymedia.org/front.php3?article_id=36585

un article paru sur indymedia global :
http://www.indymedia.org/en/2005/02/113047.shtml


Un site américain réclamant l'interdiction de ces armes « moins mortelles » :
http://www.nolesslethal.org/


Un dossier en anglais sur les tazers :
http://seattlepi.nwsource.com/specials/tasers/

Ce magazine fait état de 69 morts aux USA dues aux tazers :
http://seattlepi.nwsource.com/dayart/20041201/TaserDeaths1201.gif


source : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=44071#commentaires

__________________________________

Suit « un extrait de la Section consacrée aux USA et traitant de l'utilisation du tazer » du Rapport annuel 2005 d'Amnesty international.

jmd a dit…

« Les avantages sont multiples:
Il permettra par exemple lors d'attroupements de discrètement faire taire quelqu'un qui élèverait trop la voix (rappelons qu'il peut aussi être utilisé "par contact", sans besoin de projeter les aiguilles), hop, paralysé pour quelques secondes, donc plus besoin de sortir la matraque ou de mettre des gants. Les gaz lacrimos, quant à eux, ça fait toujours un peu désordre (cf. les voyageurs mécontents à la Gare du nord à Paris il y a une quinzaine). Donc là, on isole l'individu, un coup de Tazer, et on l'embarque tranquille, c'est allé très vite, personne ne s'est rendu compte de rien. »
Zurdo, « à votre avis »
message posté le 13/10/2005 03:02 le mot de la fin, provisoire ? de la discussion
Gare au Tazer!
des forums de Télérama>

Zurdo, tu ne pensais pas si bien dire ou tu avais lu l'article d'Indymédia Nantes ?

« Le tazer sauve Mme Chirac »
« Avec un peu plus d'une quarantaine d'exemplaires en circulation en France , le nouveau Taser a déjà été utilisé vingt-cinq fois en conditions réelles. En toute discrétion. Outre la neutralisation d'une militante du FLNC, qui menaçait de faire exploser la prison des Baumettes à Marseille, les policiers se sont également servis de l'arme pour arrêter " ni vus, ni connus ", au milieu de la foule, un manifestant qui s'apprêtait à prendre la parole lors du meeting politique de Nicolas Sarkozy et Bernadette Chirac, qui a eu lieu à Rennes le 26 mars dernier. Electrisé dans le dos, l'homme s'est aussitôt effondré avant d'être embarqué incognito par les forces de l'ordre. Efficace sans doute, certainement plus problématique sur le plan des libertés individuelles. »

Anarcho Punks parisiens
les répressifs lyonnais testent le tazer

Mais il y en a qui aiment cela. Un commentaire surprenant à l'article d'un cobaye qui témoigne:
« J'ai moi même espérimenté le TAZER X26 en tant que cobaye, et bien ma conclusion est la suivante : Certe c'est douloureux, très douloureux, mais je peu vous assurer que dès que le fonctionnaire de Police arrète de vous envoyer du courant, et bien vous reprennez immédiatement votre parfaites forme physique, sans la moindre gène, sans aucunes séquelles ! Même une simple giffle vous laisse plus de marque ! »

Et après tu tends la droite? Oui, Alain Bastide, le cobaye poursuit: « Alors franchement, il faut être intéllignet : Arrètons de refuser le progrès, cette nouvelle armes qu'est le tazer est une merveilleuse chance d'éviter les blessures et les décès, grace à elle des millions de vie seront épargnée, et des milliers de blessures et autres handicapes ! Ceux qui critiquent le Tazer sont ceux qui aiment enfreindre la loi, donc les voyous ! Tout bon citoyen ne peu q-encourager l'existance du Tazer !»

????
Tu devrais proposer à Emclumes des Nuits de se porter volonteire pour l'expérience, voir si cela le conforterait aussi dans ces positions.

zurdo a dit…

Je ne connaissais pas l'épisode « Le tazer sauve Mme Chirac », c'était juste une hypothèse sur ce genre d'"avantages" pratiques spécifiques au Tazer que j'avançais, intuition pas trop difficile à avoir car pour qui a déjà assisté ou fait l'objet d'une interpellation éclair, c'est effectivement "l'outil supplémentaire" dont rêvaient tous les Enclumes de la planète.

Quant au cobaye, le dévouement de certains ne connait décidemment pas de limites. Intéressant de noter que la firme Taser, en réponse au rapport accablant d'AI, se défend de tout de même l'avoir testé avant de le commercialiser, mais seulement sur des CHIENS et des COCHONS.

jmd a dit…

A propos de chiens et de cochons

On a apprend des vertes et des pas mûres sur le Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant) de HardWare.fr - Le Guide du HardWare & de l'Optimisation.

Ça commence fort en effet. Déjà avec la brève de l'AFP du 20 septembre, reproduite in extenso avec son joli schéma didactique par mr_mat «parfait et modèle», qui initie la discussion (ce serait bien d'en conserver une copie intégrale ici aussi).

Elle confirme que «plusieurs unités (GIPN, GIGN, Raid, Bac) ont déjà reçu "quelques centaines" de Taser. En 2007, le ministère compte en livrer environ 3.000, notamment aux Brigades anti-criminalité (Bac), à l'instar de celle à qui rend visite M. Sarkozy.»

«A terme, on aimerait qu'il y ait un Taser dans chaque véhicule d'intervention» rajoute le ministère, ce qui représnte plusieurs milliers de pistolets d'un coût unitaire d'un milliers d'euros... «Un appel d'offres européen doit prochainement être lancé pour ce pistolet, dont le fabricant américain est en situation de quasi-monopole.»

Les keufs ont vite appris leur leçon: «Le Taser permet de maîtriser des individus violents et armés sans employer d'arme létale. Il fait tomber le niveau de violence générale. Aujourd'hui, pour maîtriser un type saoul, qui vient de battre sa femme, il faut y aller à mains nues», explique un responsable policier à l'AFP et «dans les cités sensibles, le Taser "va permettre aux fonctionnaires de cesser de perdre la face, en disposant d'un moyen de se faire obéir", renchérit un policier.»

«Perdre la face», l'expression même d'Iznogoud que tu relevais Zurdo. Se faire obéir. On passe vite des « individus violents et armés» au «type saoul qui vient de battre sa femme», puis viennent les cités. Prévention, dissuasion, intimidation... Ou quand le discours rejoint les pratiques...

Quand on sait qu'il est interdit de se réunir dans les cages d'escaliers, que veut dire se faire obéir? On imagine l'utilité du Tazer dans ces circonstances.


Et le consommateur, il en dit quoi?

Mr_mat ne se mouille pas trop et joue les naïfs: «C'est certainement une bonne chose (mieux qu'un vrai flingue :o), mais je me demande si ca peut pas avoir des effets secondaires ? parce que 50000 volts qd même...Quelqu'un a deja testé une telle arme ? ou c'est deja fait tirer dessus avec ? ca doit faire mal»

Du grand humanisme à côté du premier commentaire donne le ton: «cabri74: J'en ai acheter un a Andorre, c'est en vente libre partout la bas.j'en ai vu a 500.000 V et même jusqu'a 900.000 V. J'imagine que ca doit faire pas mal de dégat en cas d'utilisation prolonger, le bruit que ca fait annonce la couleur en tout cas, c'est méchant un tazer.»

Suit un belle salve de brèves de fonds de bloguoir plus ou moins rances: «Everfrost: Bonne chose ça :) Ça devrait limiter les bavures (du moins leur gravité). — LooSHA, Cahotique et vil: cabri74 a écrit : "J'en ai acheter un a Andorre, ..." Nous sommes déjà tous des sarkozystes :o (devise: Conseil aux pauvres : patience et résignation) ... mr_mat: tu l'a testé sur qui ou quoi ? :D tu l'a jamais testé sur toi même ? ... cabri74: Sur moi? ah tien non pourquoi n'y ai'je pas pensé ? [:al zheimer] J'aimerai tester ca sur le clebs des voisins mais j'ai peur de le tuer. (et pis c'est bruyant)...»

Petit à petit on en apprend plus. Le gadget de cabri74 ne lui a coûté qu'entre 20 et 30 euros alors que les Tazer sont très chers. «Certes, mais moi ce n'est pas le même, il ne jette pas de pics etc, il ressemble plutot a ca [suit le scan de l'engin qui doit tenir dans la main] Et puis Andorre c'est magique, tu trouve des cartouches de clopes a 15 €.»

Il me semble que ce genre d'armes d'«autodéfense» étaient déjà proposées par des catalogues de vente par correspondance depuis quelques temps déjà, comme les gazeuses? Peu de chose à voir avec le Tazer? La puissance et la diffusion. Si les vrais sont-aussi en vente libre à Andorre cela promet d'être gai!

cabri74 continue la gaudriole entre quelques protestations et indignations molles et deux aboiements de sécuritaires, et ce n'est pas la dotation du Tazer qui risque lui faire perdre sa bonne humeur. Son dernier commentaire sur une video qui commence à pas mal circuler pour de bonnes ou mauvaises raisons sur une arrestation au Tazer d'une automobiliste aux Etats-unis: «Comme est est douillete la femme, c'est nul le tazer ca l'empeche pas de gueuler. Et pis ses flics qui se prennent pou des robocop pfff».

Qu'est-ce qu'il faut leur distribuer à ceux-là?

jmd a dit…

On dirait qu'Enclume des nuits y a remis un coup. On lui parle du harcèlement et des privations de liberté que supportent certains suspectés à tord par des magistrats qui font du zèle, il reste inébranlable dans ses convictions, l'état n'a jamais tort, car cela ne peut lui arriver. Raisonnement:

«Me sachant innocent, je ne vois pas l'aspect dramatique de la chose. Vous croyez que j'ai l'impression d'avoir ma vie bousillée parce qu'un énergumène sur un forum me traite de négationniste, par exemple ? Non, j'en dors très bien la nuit, je n'en ai cure.» message posté le 18/10/2005 09:00

D'un sommeil de plomb? C'est à cela que sert le Tazer: à préverver le sommeil des enclumes des nuits, je pense. Et que les forums de Télérama autorise certains propos plus que tendancieux du même enclume des nuits, qui en a cure?

zurdo a dit…

Enclume doit faire de beaux rêves de gentils cow-boys et de méchants indiens, avec la cavalerie (maintenant mieux équipée) qui arrive toujours à temps.

A propos de chiens et de cochons (suite), rien de tel effectivement que les témoignages de première main. Toujours sur le forum harware.fr, ‘crazylover’ remet les pendules à l’heure:

"Bon, les amis, je veux pas être méchant mais vous avez besoins d'infos, très sèrieusement ! Alors, le Tazer X26, celui qui est distribué à la police, n'a rien à voir avec les modèles annoncés à 500 000 V ou même 900 000 V qui sont effectivement en vente libre en Andorre mais aussi ... en france ! Le Tazer X26 lui ne fait que 50 000 V mais avec beaucoup plus de puissance : au alentour de 20 watt alors que ceux en vente libre avoisine les 8 watts réel ! Et ça fait toute la différence. Je suis moi même policier et j'ai testé sur moi et des collègues ( nous somme obligé, c'est inclus dans la formation tazer : il faut le subir pour avoir le diplome ! )."

Ils ont testé pour nous! Demandez le diplôme! Si c’est un canular, ce mec est très fort et a de toutes façons toute sa place ici. Ça continue:

"Les Appareils que l'on achète à 20 ou 30 € font mal, ils piquent fort, mais ils ne neutralisent pas du tout, et si le mec est vraiment furieux, il parviendra sans problème à venir vous poignarder ! Alors que le Tazer X26, en plus de faire TRES mal, il paralyse tous vos muscle ( sauf le coeur qui possède son circuit nerveux indépendant ) et vous tombez raide, comme un piquet ! c'est la vérité, et ça marche sur TOUS les hommes, même un de 2 m et 150 kg ! des test on été réalisé sur un boeuf de 500 kg, il est tombé en moins de 2 secondes ! Personne ne peu résister au tazer X26, même sous une énorme dose de cocaine ou de PCP : les muscles sont paralisés, donc c'est la chute assurée ! Mais le Tazer X26 coute 1250 € ! si vous voulez en acheter un, procurez vous une carte de vigile ou d'agent de sécurité, et vous pourrez en acheter un dans les boutique de sécurité pro qui sont très nombreuses à Paris."

Se procurer une carte de vigile?
C’est pas un peu limite ça? Qu’on se rassure, c’est du mûrement réfléchi:

"Je sais, ça peu " à première vue choquer " mais pourtant, en réalité, je pense vraiment ce que je dis, pourquoi ?? parceque peu importe comment les gens se procureront le
Taser, du moment qu'ils l'utilisent à la place de toute autre arme cela aura pour éffet d'épargner la santé, voir la vie d'une ou plusieurs personne ! Pour pousser le raisonnement encore plus à l'extrème, si c'est un malfaiteur qui utilise la Taser pour voler une victime, et bien cela vaut mieux pour la victime plutôt que de prendre un coup de cutter qui la défigurera à vie ou bien un coup de barre de fer qui lui fracturera le crane. Saisie tu ma pensée profonde ? puisque la violence est inévitable, autant que celle ci laisse le moins de séquelles possible, et pour cela, le Taser c'est le rêve ! donc je le répète, procurez vous des Taser, qui que vous soyez, et cela vous évitera de prendre couteau et autres barre à mine bien plus meurtriers !"

CQFD. Suivent quelques réserves, tout de même, mais au vu des avantages...

"J'avoue que je trouve cet arme vraiment très intéressante, mais je ne cherches pas à la défendre aveuglément ! oui ça peu quand même étre dangereux, mais que pour 2 raisons : 1) si un dart atteint l'oeil , 2) si le mec " tasé" tombe mal sur le sol. Et contre ces deux problèmes, on a des solutions : pour le 1), sachez qu'il y à un visuer Lazer très précis sur tous les tazer X26 ( celui qui nous équipe, nous policiers ), pour le 2) on recoit une formation ( aucour de laquelle on se fait réellement taser plusieurs fois ! ) et on nous apprends à tout mettre en oeuvre pour que le forcené ne se fasse pas mal en tombant !
Sinon, quand aux accidents cardiaques cité souvent, ils s'était produit avec le M26, c'est le vieux modèle, celui qui a servis sur Rodney KING, mais le nouveau X26 possède un courant et une fréquence calculé et gèré par microprocesseur pour ne pas être dangereux du tout.
Enfin, pour répondre à la question sur les dart, ou autres détails techniques, envoyez moi vos demandes à crazylover4@wanadoo.fr et je vous enverrais des photos de mon taser, j'ai plusieurs cartouches déjà tirée ! si vous êtes gentil et que vous me proposez des truc en échange ( photo hot, etc.. ) je veux bien me faire taser en directe avec ma web cam pour vous montrer que ça me tuera pas !"

Avis aux amateurs. Vraiment crazy, le lover. Allergiques au SM très hard s’abstenir.

Et puis toujours cette fascination pour la technique, mêlée à des réminiscences de l’âge d’or des séries télé:

"Vous souvenez vous des film du genre Star trek et autres séries futuristes ou l'on voyait des pistolet paralysant ? et bien avec le Taser nous entrons dans une ère nouvelle, le Taser c'est le futur à notre porte, pouvoir neutraliser sans abimer sa victime, vela me donne envie de rêver à des guerres de haute technologie ou le sang ne coulerait plus ! Je suis pour le fait de se défendre dans la vie, mais je pense que tout ce qui peu éviter de faire couler le sang, éviter des points de sutures, éviter des heures en services de chirurgie, éviter enfin de voir des mères pleurer leurs enfants disparus, et bien cela vaut la peine d'exister et d'être reconnu comme bienfaisant ! certe des abus on peut être eu lieu, certe des salaup on peut être toruré avec des armes éléctriques, mais ne vaut il pas mieux subir un coup de Taser éléctrique plutôt que de se faire lentement égorger par des fanatiques religieux ? allez voir les vidéo sur ogrish.com, mot clef : " beheaded " et ensuite allez voir des vidéo de Tasage d'homme et de femmes, vous verrez vite que le Taser peu rendre notre monde moin sanguinaire ! ( mais pas moins mauvais, je vous l'accorde, c'est juste que le sang coulera moins, mais c'est déjà beaucoup ! )"

Et puisqu’on est en plein débat violeurs multirécidivistes, surfons sur la vague, là encore rien de tel qu’un bon tazer:

"Un denier mot : je suis peut être le seul Flic en France à dire cela, mais je suis contre le fait de réserver le Taser à la Police ! Il faut le rendre accessible à tout le monde ( majeur bien entendu ) et surtout aux femmes ! En éffet, c'est l'arme d'autodéfense idéale !!! au moment ou nous parlons, une femme se fait peut être violée en ile de france, et la police n'y peu rien car nous ne sommes pas Superman malheureusement, cette femme est livrée à elle même, et un taser aurait pu la sauver ! de la même manière, dans un bare demain, un homme va peut être enfoncé un tesson de bouteilles dans le visage d'un autres pour une embrouille à 2 sous, alors qu'un Bon coup de Taser l'aurait fait tout autant gueulé, même beaucoup plus ( c'est gore, mais quand on vous taillade le visage la douleur n'est pas si forte car les nerf sont sectionné, donc vous gueulez pas trop finalement, par contre vous pissez le sang et ête défiguré à vie ... ) et tout cela sans avoir la moindre séquelle dans la minute qui suit ..."

Et n’oublions pas la démocratie (mais que fait E.Leclerc ?) :

"Distribuons le taser certe au policiers, mais aussi aux citoyens ! et démocratisons le prix ! 1250 € c'est trop chère, On devrait pouvoir l'acheter pour 250 € à Décathlon ou même à Carrefour au rayon des appareil éléctronique, avec les Ordinnateurs par exemple, sur simple présentation d'une pièce d'identité ! ça vous choque ce que je dis là, pas vrais ? Et bien réfléchissez 2 secondes, au rayon ustensiles de cuisine je peu acheter un magnifique couteau de boucher de 30 cm en INOX, tranchant comme un Razoir, pour 14,75 € ( Carrefour possède une très belle et solide gamme de couteau de cuisine, avec en plus des manche en micarta ! ), et je peu vous l'assurer, avec ce couteau si je suis un peu barge, je peu en moins de 10 minutes égorger 10 personnes et en planter 10 de plus ... Vous me suivez mieux la ?"

Euh...

jmd a dit…

Zurdo, où as-tu trouvé le "crazylover"? Je ne vois rien sur Hardward. Ils ont peut être effacé sa contribution? Bien d'en avoir conservé une trace ici alors, c'est édifiant et bien informé.

Sinon dans le genre instantané, sur Hardware, leurs "annonces Goooooogle" du jour:

Arme Ancienne
Tout l'univers de la collection ecusson, autocollant, affiche
La Police recrute
Travaillez dans la police nationale Découvrez les concours en direct.

Mmm!

jmd a dit…

Hardware suite

Les délires de crazylover sont sur la page treize du forum «Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant)» de HardWare.fr - Le Guide du HardWare & de l'Optimisation. .

Ça blogue dur chez le consommateur. Pour une revue des sujets qui préoccupent l'opinion du français moyen et des débats en cours:
FORUM HardWare.fr - Discussions - Actualité. Instructif.

Instantané: la liste des sujets du jours:

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
«Deuxième tour des présidentielles - Lire instructions avant de voter !» par Artus_900. 8 pages, 295 commentires, 3543 lectures, dernier message: 21-10-2005 à 10:56 par cguignol.

« Sarkozy entend distribuer largement le Taser (pistolet paralysant) », par mr_mat, 23 p., 892 mess., 10711 lectures (!), dernier message 21-10-2005 à 10:56 par dolohan.

...

« Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches... » , par Incongrue, 303 pages (!), 12102 messages (!!), 140502 lectures (!!!), dernier message le 21-10-2005 à 10:55 par La question.

Bon pour le Guiness des recors celui-là!

« Sanction contre les chomeurs glandeurs», par X1Alpha', 115 p., 4566 mess., 53211 lec., der. mess. le 21-10-2005 à 10:54 par cguignol.

Etc. etc.

La « Redevance audiovisuelle: pas la peine de chercher, faut payer!» a déjà moins de succès quant à la «Grippe Aviaire > Des cas en Grèce» et «Les conditions de détention en France», elle stagnent à une quizaine de messages...

jmd a dit…

GARE AU 357 mm !

«A ton avis, une balle de Sig-Sauer P228, ça fait plus ou moins mal qu'un coup de Tazer ?», réponse du tac au tac d'enclume des nuits au post de Zurdo qui révèle la distribution du Tazer à la flicaille sur les forums de Télérama et ses dangers.

« Le vrai ou la version jouet » Zurdo? Mieux vaut que ce soit la version jouet.

bibbled.up nous rappelle quelques vérités essentielles: « Le fond de la pensée de ceux qui promeuvent le Tazer, c'est qu'il est normal que la police tire sur les suspects.

« Or, les policiers hésitent trop souvent à tirer au magnum, à cause des dégats que ça fait, des paperasses à remplir, des justifications à fournir, voire même parfois, on croit rêver, des procès auxquels cela conduit.

« Avec le Tazer, point n'est besoin de se restreindre bêtement, puisque le constructeur l'affirme: “c'est absolument sans danger pour la santé.”

« Quant aux insuffisants cardiaques, qu'ils évitent de croiser la Police Nationale, quand on n'a pas de santé, faut pas traîner les rues. (Pasqua le leur avait déjà expliqué du temps de Malik Oussekine.)

«Ce qui fait qu'au bout du compte, je prendrais bien le pari, s'il n'était aussi macabre, qu'il y aura plus de décès par bavure avec le Tazer que sans lui...»

Ce qui nous vaut une belle profession de foi de l'enclume des nuits: «Je dois vraiment avoir une vision biaisée du sujet. Forcement, par principe, j'aime la police nationale (sans rire !).

«Parce que moi, j'ai tendance à croire que la majorité des policiers ne font usage de leur arme que lorsque la situation l'impose, c'est à dire en cas de légitime défense (la leur ou celle des autres). »

Ces intéressantes réflexions m'avaient conduit à poster le 14 octobre, un message qui n'eut pas l'heur de plaire aux modérateurs peut-être un peu débordés après la publicité donnée à la profondeur des débats qui animent le forum de l'hebdomadaire (depuis combien de temps y sévit l'enclume déjà?). Puisqu'il n'a pas été retenu, je le replace ici.

...............................................................
Et l'avis de la police?


L'avis des policiers, les premiers concernés, qui a pensé à leur demander [je ne connaissais par encore Crazylover]? Pourtant, plus la peine d'avoir ces grandes ou petites entrées dans la maison: eux aussi tiennent leurs forums publics sur Internet. Il faut en être pour y écrire mais chacun peut lire à son gré leurs échanges.

Les bleus de base sont bien encadrés, ne vous en faites surtout pas Enclumes des Nuits, vous qui aimez tant la Police nationale sans sembler bien la connaître, vous ne serez pas déçu.

Pour votre gouverne, je vous recommande en particulier celui-ci sur le très officiel site du Syndicat national des Officiers de Police (SNOP):

Les forums des Officiers de Police - Index -> Forums publics libres d'accés -> Citron et Vinaigre -> Sarkozy, scientologue ?


Monsieur Iznogoud EST-IL SCIENTOLOGUE? Ne riez-pas ce sont nos forces de l'ordre qui s'interrogent, “limonkagirl”, membre autorisée, en l'occurence le dimanche 21 Août 2005:

« Suite à notre message sur le danger que représente Sarkozy pour l'Eglise en France, voici quelques faits troublants (surtout quand on sait que Sarkozy médiatise toute sa vie...), qui supposeraient son appartenance à une secte.

« 90 Minutes, émission d'investigation, a suivi quelques pistes susceptibles de déstabiliser Sarkozy. Au final, une seule mérite d'être creusée : celle qui raconte comment, sous son règne, le ministère de l'Intérieur a curieusement relâché sa surveillance autour de l'Eglise de scientologie, écartant même un policier spécialement chargé de ce dossier. Interrogé sur ce point, Nicolas Sarkozy, l'ami de Tom Cruise (scientologue affiché), est visiblement très mal à l'aise. »

Ces informations n'ont pas l'air de troubler outre mesure nos bons fonctionnaires autant sourcilleux pour les petites infractions que sans illusion sur les mœurs du pouvoir. Ce ne sont au pire que de bas calculs politiques d'un côté ou de l'autre, broutilles qui leur semblent de bonne guerre. Rien à redire, on botte vite en touche à grand renfort de blagues vaseuses. Et oui nous sommes dedans, le corps de garde en direct, ce n'est pas triste. Je vous laisse juger par vous même de l'élévation des arguments et la présence féminine élève le débat.

Sarko aime-t-il vraiment le foot ou fait-il semblant? Et le sumo? Voici les graves questions qui déchirent nos gardiens de la république. L'officier Bernard, le tireur, lui ne dissimule pas ses plaisirs:

______________________________________

André BERNARD, le tireur

Autorisation : Membre
Nb de messages : 169
Inscrit le : 4 Août 2003
Posté le : Ven 02 Sep 2005, 22:18

Il aime pas le tir non plus car je
n'ai jamais vu 1 compagnie de CRS
même aux championnats de France ????

Nous sommes à 140.000 électeurs

D'ailleurs la phrase d'un certain
candidat malheureux à la
présidentielle "nous allons supprimer les armes de guerre des
club de tir" à fait mal

140.000 electeurs, +
éventuellement (quand on prétend
nous virer nos armes) 2.000.000 de
chasseurs electeur

----------------------
Je tire, je tire, mais oui, je tire, et à vous rendre jaloux, plusieurs miliers de coups par an !
______________________________________

La dernière phrase est sa devise. Et le catalogue de déontologie, il le lit entre deux séances d'entraînement et une mission?

Peu de chance pour que Bernard le tireur soit un fana du Tazer. Je le vois plutôt préférer la bonne vieille artillerie à papa, en service et pour les loisirs, et laisser les gadgets aux autres. Mais qui croirait qu'il hésiterait à s'en servir cela dit? Et les autres avec de tels chefs, cela ne vous fait pas un froid dans le dos.

Le Tazer une bonne manière de se rattraper quand on n'a pas la trempe de Nanard. Prière de ne pas courir, si vous passez à côté. Eviter de porter un sac à dos et si possible d'être trop coloré. Bref soyez sage, on est vite suspect...

Tirer est un plaisir, l'officier Bernard le tireur nous le rappelle. Et n'est-il pas plus facile de céder à la tentation, quand on nous la présente comme aussi bénigne, sans risque de dégat ni pour votre carrière, ni pour votre conscience? Céder à la peur, à la panique, à l'excès de zèle. Un coup est si vite parti.

Rosalie a dit…

MAD TAZER

Nous avions reçu il y a peu l’avis de publication d’un livre, Planète Bidonvilles de Mike Davis (suivi d’une discussion critique de Bruno Bachmann: «Les enfants d’une même agonie»), 10 euros aux éditions Ab Irato, accompagné d’un extrait qui avait attiré notre attention :

«Le 26 décembre 2004, le tsunami fait des centaines de milliers de victimes en Asie du Sud. Inévitable mais peut-être prévisible, cette catastrophe naturelle a été particulièrement meurtrière en raison de “la favelisation” croissante. En effet, en ce début de IIIe millénaire, de Rio au Caire, de Calcutta à Abidjan, un nouveau spectre hante la planète : l’involution urbaine. Désormais un milliard d’êtres humains survit dans ce qu’il est convenu d’appeler des bidonvilles. À ceux qui estiment qu’un changement radical de société est non seulement possible mais urgent, cette planète bidonvilles pose de graves interrogations : comment une humanité désintégrée, excédentaire marginalisée peut-elle jouer le rôle historique dévolu naguère à ce que l’on appelait la classe ouvrière ? Les bidonvilles sont-ils lourds de coups de grisou à venir ou bien annonciateurs de scénarios à la Mad Max ? Un retour à la vieille alternative chère à Rosa Luxemburg : socialisme ou barbarie ?»

Note de l’éditeur: « Mike Davis, universitaire nord-américain, critique de l’urbanisme de classe, est l’auteur, entre autres, de City of Quartz, Los Angeles, capitale du futur, La Découverte, 1997. Ab irato a publié deux de ses textes sous le titre Contrôle urbain, l’écologie de la peur (1998). Bruno Bachmann anime avec d’autres la revue Maíra, aux positions rouge-noir, nettement anticapitalistes et internationalistes, dont Ab Irato a publié un choix de textes, Brésil, la mémoire perturbée, les marques de l’esclavage (2004).»
AB IRATO

Suit la promotion d’un autre ouvrage, un reportage en Palestine de Jimmy Gladiator (D’un voyage en Palestine - Itinéraire d’Houilles à Tulkarem).

Et le Tazer dans tout ça?

Rio, Abidjan, Los Angeles… il y a la Nouvelle-Orléans aussi. Récemment un correspondant nous demandait l’adresse de la traduction que nous avions publiée de l’épopée de deux en congresistes de passage à la Nouvelle-Orléans au mauvais moment. Il désirait retransmettre cet article égaré «d’un clic malencontreux de la souris»,

«parce qu’il fait vraiment penser à ce qui se passe actuellement au Maroc avec les sans-pap, mais là c’est aux USA, le pays le plus puissant du globe...»

Ils ont des Tazers aux States (en Israel, Rio, Abidjan ?). En vente libre. La gachette facile. Et là-bas c’était aussi Shoot to kill sur les devantures des magasins, une foule tenue en respect par des shériffs armés, des coup de feu. Personne n’a parlé de Tazer à cette occasion. Rien en tout cas dans les riches expériences de Larry Bradshaw & Lorrie Beth Slonsky. Peut-être qu’ils craignent l’eau?

Alors «comment une humanité désintégrée, excédentaire marginalisée peut-elle jouer le rôle historique dévolu naguère à ce que l’on appelait la classe ouvrière ?» Et bien mon cher Mike Davis, «coups de grisou à venir ou bien annonciateurs de scénarios à la Mad Max ?» Pour le scénario, si tout le monde a son Tazer (enfin qu’a les moyens, les phynances, le port autorisé, en fonction des cas, des législation, de la météo?), cela risque de ne pas être triste.

Anonyme a dit…

NSU - 4efer, 5210 - rulez

Anonyme a dit…

[url=http://firgonbares.net/][img]http://firgonbares.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]office software discounts, [url=http://firgonbares.net/]filemaker pro plugin pdf[/url]
[url=http://firgonbares.net/][/url] mail order management software gsa schedule filemaker pro
microsoft easy transfer software [url=http://firgonbares.net/]buy photoshop for windows[/url] buy adobe photoshop cs
[url=http://firgonbares.net/]filemaker pro databases[/url] buy online casino software
[url=http://firgonbares.net/]autocad student version[/url] setup Software
buy game software [url=http://firgonbares.net/]cheap music software[/b]

Anonyme a dit…

[url=http://sunkomutors.net/][img]http://sunkomutors.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]cheap windows xp pro, [url=http://sunkomutors.net/]Full List Software[/url]
[url=http://sunkomutors.net/][/url] filemaker pro 10 bible windows xp office software
buying pirated software [url=http://sunkomutors.net/]standard office software[/url] student discount software adobe
[url=http://sunkomutors.net/]free kaspersky internet security 2009 activation code[/url] buy and sell software
[url=http://sunkomutors.net/]microsoft software help[/url] filemaker pro 9 serial number
shop creator software [url=http://sunkomutors.net/]buy software downloads[/b]

Anonyme a dit…

[url=http://murudobaros.net/][img]http://murudobaros.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]acdsee 7 key, [url=http://murudobaros.net/]cheap software sale[/url]
[url=http://murudobaros.net/]buy software[/url] photoshop software to buy filemaker pro 9 advanced upgrade
List Software Downloadable Software [url=http://murudobaros.net/]macromedia dreamweaver software[/url] Leopard Retail Price
[url=http://murudobaros.net/]buy microsoft access software[/url] price list of software
[url=http://murudobaros.net/]microsoft easy transfer software[/url] pro discount software
discount oem software net [url=http://murudobaros.net/]xp professional oem software[/b]

Anonyme a dit…

[url=http://hopresovees.net/][img]http://bariossetos.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]macromedia animation software, [url=http://vonmertoes.net/]WinZip 12 Pro[/url]
[url=http://vonmertoes.net/][/url] buy business software office of software licensing
shop software 5.6 [url=http://hopresovees.net/]software store com[/url] buy software for cheap
[url=http://bariossetos.net/]software to store photos[/url] software with buy and sell
[url=http://bariossetos.net/]buying software to[/url] trading software for sale
adobe acrobat 9 pro cd key [url=http://vonmertoes.net/]cheap downloadable software[/b]

Anonyme a dit…

[url=http://bariossetos.net/][img]http://hopresovees.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]an oem software, [url=http://hopresovees.net/]sales service software[/url]
[url=http://vonmertoes.net/][/url] i buy macromedia software resellers list
software cheapest price [url=http://hopresovees.net/]shop tech software[/url] ms office 2007 enterprise
[url=http://hopresovees.net/]i buy oem software[/url] adobe creative suite 3 for vista
[url=http://vonmertoes.net/]nero 9[/url] academic discounts software
buy computer softwares [url=http://bariossetos.net/]microsoft 3d software[/b]

Anonyme a dit…

[url=http://vonmertoes.net/][img]http://bariossetos.net/img-add/euro2.jpg[/img][/url]
[b]buying computer software, [url=http://hopresovees.net/]software store products[/url]
[url=http://bariossetos.net/][/url] office related software oem adobe photoshop cs4
office enterprise 2007 key [url=http://bariossetos.net/]free office 2003 download[/url] office hours software
[url=http://vonmertoes.net/]shop savvy software[/url] discount software windows xp
[url=http://bariossetos.net/]educational discount on software[/url] cheapest software for
adobe software price [url=http://bariossetos.net/]coreldraw learning tutor torrent[/b]